Ciselé d’omble chevalier mariné à l’Huile de noix AOP
- Romain Dercile, Restaurant La Fleur de Sel
- 4 personnes
Quantités Ingrédients
- 1 pièce Omble chevalier de 0,8 kg
- 150 g Huile de noix AOP du Moulin de Sévery
- 50 g Raifort frais
- 2 branches Céleri
- 50 g Cerneaux de noix
- 100 g Consommé d’omble
- 10 ml Pulpeux de coing
- Fleur des Alpes
Recette
- Tailler le filer d’omble en petit cube « ciselé » puis mettre à mariner avec le raifort, l’Huile de noix AOP et le Fleur des Alpes pendant 20 minutes.
- Tailler en biseaux le céleri branche, puis le faire cuire rapidement dans une poêle chaude.
- Tailler en deux les cerneaux de noix par le milieu et réserver.
- Monter le consommé d’omble avec le pulpeux de coing et 50 g d’Huile de noix AOP.
Dressage
- Verser 2 belles cuillères à soupe du consommé vinaigré au fond d’une assiette creuse puis dresser le ciselé d’omble en forme de quenelle au centre.
- Déposer délicatement sur la quenelle les cerneaux de noix ainsi que le céleri branche, et trancher la sauce avec un trait d’Huile de noix AOP pour terminer.
À La Fleur de Sel, Romain Dercile réalise des plats originaux et gourmands, fréquemment renouvelés au gré des saisons. Avec ses plats du jour et ses menus de toutes sortes, conjuguant rigueur et créativité, c’est l’adresse idéale pour savourer une cuisine gastronomique à la fois créative et accessible. Cette recette de «Ciselé d’omble chevalier mariné à l’Huile de noix AOP et Fleur des Alpes», proposée pour le projet des Grands Sites du Goût, en est la preuve.
Chaque mois, le Magazine Générations vous embarque pour un tour gourmand de la Suisse romande en collaboration avec La Semaine suisse du Goût. Au menu: une délicieuse recette proposée par un-e super chef-fe. A réaliser à la maison… ou à déguster directement au restaurant!